Wiki Brawlstars
Advertisement

"Belle suscite l'adoration de son gang et,avec son electro-fusil,a de quoi faire un choc à ses adversaires aussi !

Belle est un brawler chromatique qui peut être débloquée en tant que récompense du Brawl pass au niveau 30 de la Saison 6 : Le Gang du bras d'or, ou peut être obtenue dans des boîtes après avoir atteint le niveau 30 du Brawl pass de la Saison 6. Sa santé est faible mais ses dégâts sont modérément élevés. Ses attaques sont des orbes électriques à très longue portée qui rebondissent entre les ennemis proches et se rechargent assez rapidement. Son Super tire un marqueur à faibles dégâts sur un ennemi qui augmente tous les dégâts infligés à cet ennemi jusqu'à ce qu'il soit vaincu ou qu'elle utilise son Super sur une autre cible. Son gadget, Nest Egg, déploie un piège invisible qui inflige de faibles dégâts et ralentit brièvement les ennemis qui le déclenchent. Son premier pouvoir, Positive Feedback, lui donne un bref bouclier lorsqu'elle touche un brawler ennemi avec son attaque. Son deuxième pouvoir, Grounded, empêche temporairement les ennemis de recharger lorsqu'ils sont touchés par le Super de Belle.

Attaque : Choquante

Default

skin de base de belle

"Belle tire une décharge électrique à longue portée,infligeant des dégâts aux cibles qu'elle atteint. Après un bref délai la décharge peut rebondir vers une cible proche,lui infliger des dégâts et passer à la suivante,jusqu'à ce qu'in n'y ait plus d'ennemis à portée"

Super:Point faible

Le super marque le point faible de n'importe ennemi touché.Les dégâts subis par l'adversaire ainsi marqué sont augmentés. Il ne peut y avoir qu'un seul ennemi marqué à la fois.

Icon

icône de belle

Le Super de Belle est une attaque à longue portée qui inflige de faibles dégâts à la cible et la marque, faisant que les dégâts que l'ennemi subit par la suite sont augmentés de 35% de n'importe quelle source jusqu'à ce qu'il soit vaincu ou que Belle utilise son Super sur une autre cible. Un seul ennemi peut avoir cet effet du super pour chaque Belle si il y en a plusieurs dans la même équipe. L'effet du Super ne fonctionne pas sur les cibles immobiles comme les coffres-forts ou les tours de siège, mais il peut toujours fonctionner sur les robots de siège. Il s'accumule sur d'autres effets d'augmentation des dégâts, agissant comme un bouclier inversé qui s'applique de manière multiplicative aux autres multiplicateurs, mais ne s'accumule pas avec les Supers des autres Belles. Le marqueur n'est pas visible lorsque la cible est dans les buissons.

Gadget :Oeuf explosif

Belle place au sol un piège qui explose lorsqu'un adversaire le déclenche,infligeant 500 points de dégâts et ralentissant les brawlers se trouvent dans la zone d'effet pendant 3 secondes. Charges par partie : 3

Belle déploie un piège qui est visible pendant une seconde après avoir été placé avant de devenir invisible, comme les mines de Bo. Les pièges restent sur la carte jusqu'à ce qu'ils soient déclenchés par des ennemis qui marchent dessus. Plusieurs pièges peuvent être placés sur la carte sans que l'un d'eux ne disparaisse. Lorsqu'il est déclenché, il inflige immédiatement 500 dégâts à la victime et aux autres ennemis dans son rayon de 3 tuiles et les ralentit pendant 3 secondes.

Pouvoir star 1 : Charge positive

"Belle obtient un bouclier de 25% à chaque fois que sa décharge électrique atteint une cible"

Chaque fois que Belle touche un brawler ennemi avec son attaque principale, elle reçoit un bouclier qui réduit tous les dégâts qu'elle subit de 25% pendant 3 secondes. Cela s'applique aux rebonds suivants et si Belle touche un autre ennemi, la durée et l'effet ne s'accumulent pas, mais la durée se réinitialise.

Pouvoir Star 2 : A plat

"Les cibles marquées par le super de Belle sont incapabes de recharger pendant 3 secondes"

Lorsque Belle utilise son Super pour marquer un Brawler ennemi, les attaques de l'ennemi marqué cessent de se recharger pendant 3 secondes. Ils peuvent toujours attaquer s'il leur reste des munitions, mais cela empêche complètement Carl d'attaquer. Même si Belle tire un autre Super sur un autre Brawler ennemi avant la fin des 3 secondes, la cible initiale ne peut toujours pas se recharger. Ce pouvoir star n'affecte pas les entités autres que les Brawlers, comme les spawnables ( comme les ombres de tara,tout ce qui est contrôlé pas des bots,entités...) ou le Boss dans le combat de boss

Astuces et Conseils :

Le Super de Belle peut être incroyablement puissant lors d'événements spéciaux tels que combat de boss, saccage urbain, ou , combat de géant car il augmente fortement les dégâts de toute votre équipe contre le Boss. Profitez toujours des ennemis groupés, des boîtes ou des spawns. Belle peut également utiliser son gadget Œuf explosif pour garder les ennemis suffisamment proches pour que son attaque rebondisse davantage.

L'augmentation des dégâts infligés aux ennemis touchés par le Super de Belle fait d'elle un brawler idéal contre les tanks. L'augmentation des dégâts permet à ses coéquipiers et à elle-même d'infliger suffisamment de dégâts pour éliminer les tanks. Cela permet également de se débarrasser des Brawlers ayant un nombre très élevé de cubes de pouvoir en Survivant, qui peuvent s'avérer difficiles à vaincre en fin de partie où elle est limitée par les nuages de poison pour maintenir sa distance avec les ennemis. Cependant, vous devez garder vos distances avec les tanks autant que possible, en raison de leur santé supérieure et de leurs dégâts à courte distance.

La durée de son pouvoir star charge positive ne se cumule pas, il est donc préférable d'économiser les tirs pour prolonger le bouclier. Le bouclier de 25% lui donne une santé équivalente à celle de Colette, et puisqu'elle n'a pas de moyen garanti de repousser les Brawlers qui se précipitent, conserver les coups pour prolonger le bouclier vous donne une meilleure chance de survivre.

Le bouclier que Belle obtient grâce à son pouvoir Star charge positive et les dégâts supplémentaires qu'elle peut infliger avec son Super font qu'elle est très bonne pour les interactions 1v1 car sa capacité de survie est augmentée alors que celle de l'ennemi est diminuée.

La faible santé de Belle signifie que s'approcher des ennemis n'est pas une option viable, comme pour Polly. Cependant, contrairement à Polly, qui dispose de son Super pour échapper aux brawlers à courte distance s'il est chargé, Belle n'a pas grand chose pour se défendre à courte distance, elle est donc vulnérable aux poids lourds ou aux assassins. Si vous fuyez un tel brawler, vous pouvez placer votre gadget Œuf explosif derrière vous pour le dissuader de vous atteindre, car il est impossible de désamorcer le gadget sans être ralenti. De plus, si vous avez son Super chargé, vous pouvez tirer son Super sur l'ennemi pour qu'il reçoive plus de dégâts, et avec son pouvoir star à plat, le désarmer momentanément. Si vous n'avez pas son Gadget Œuf explosif ou votre Super chargé, essayez de prévoir où le poids lourd ou l'assassin va aller, et restez mobile pour vous assurer qu'ils ne peuvent pas vous atteindre (note de l'éditeur : sérieusement elle se débrouille bien au corps à corps quand même,beaucoup mieux que Polly)

Son gadget Oeuf explosif est idéal pour piéger les endroits étroits sur des cartes telles que caverne bouillonnante, Fort de glace, Labyrinthe chaud ou Lacs acides, car il peut forcer les brawlers à marcher sur ses pièges, donnant l'occasion d'une bonne embuscade. Le gadget Œuf explosif de Belle peut également être utilisé pour un effet maximal en Point chaud, où il peut être utilisé pour maintenir le contrôle de la zone en la piégeant et rendre les ennemis vulnérables au ralentissement et à l'élimination par les alliés. Les ennemis qui ne sont pas des tanks ou des assassins ou qui n'ont pas de capacités de déplacement ne peuvent pas le contourner et devront lui marcher dessus, ce qui favorise les embuscades.

Belle possède l'une des plus longues portées constantes du jeu. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage pour garder vos distances et attaquer les brawlers. À cause des rebonds, les ennemis sont obligés de se séparer et vous et/ou votre équipe pouvez les piéger et les vaincre individuellement, ce qui met les ennemis dans une situation et une position inconfortables. Ses attaques et leurs rebonds forcent les ennemis à prendre leurs distances, les rendant vulnérables aux assassins qui peuvent les abattre individuellement. Cela lui permet de bien combiner avec assasins.

Le gadget et Super de Belle sont très utiles en Siège en les utilisant sur le Robot de Siège ennemi, en faisant en sorte que votre tourelle de siège et vos coéquipiers lui infligent plus de dégâts, et en l'empêchant d'atteindre la tourelle de siège de l'équipe.

Belle est un bon brawler sur les cartes de Survivant avec le modificateur Robot en colère. Elle peut attaquer le robot s'il suit un brawler et l'attaque rebondit entre le robot et le brawler, ce qui fait que le brawler a moins de santé ou est même vaincu. Elle est moins efficace contre les Brawlers avec des capacités de déplacement comme Carl, Edgar, ou Darryl qui peuvent s'échapper.

Belle est extrêmement polyvalente en combat de boss, car elle peut utiliser son Super pour marquer le boss dès le début de partie, ce qui vous aidera, vous et vos coéquipiers, à l'éliminer.

  • Changements de Belle depuis sa sortie (rééquilibrages et nouveautés)
    • Belle et son skin goldhand sont en jeu
  • 12/5/21:
    • Le star power à plat a été ajouté
  • 19/5/21:
    • Nerf: La portée du super a diminuée est est maintenant de 10 tuiles 10 tiles ( 10.67 avant).
  • 16/6/21:
    • Nerf:Les attaques de Belle ne peuvent rebondir que 3 fois maintenant.
    • Buff : chaque rebond charge son super
    • Buff: La portée du super passe de 10 tuiles à 10,67 tuiles

Statistiques : (vie et dégâts selon le niveau de pouvoir[]

Niveau 1 : 2600 pts de vie ,1100 pts de dégâts par attaque principale ,550 pour un rebond,et 500 pts de dégâts pour le super

Niveau 2:2730 pts de vie,1155 pts de dégâts par attaque principale,577 par rebond et 525 pts de dégats pour le super

Niveau 3:2860 pts de vie,1210 pts de dégats par attaque principale,605 par rebond, 550 pts de dégâts pour le super

niveau 4 :2990 pts de vie,1265 pts de dégats par attaque rincipale,632 par rebond, 575 pts de dégâts pour le super

niveau 5:3120 pts de vie,1320 pts de dégats par attaque principale,660 par rebond,600 pts de dégats ppur le super

niveau 6:3250 pts de vie,1375 pts de dégats par attaque principale, 687 par rebond,625 pts de dégats pour le super

niveau 7:3380 pts de vie,1430 pts de dégats par attaque principale, 715 par rebond, 650 pts de dégats pour le super

niveau 8:3510 pts de vie,1485 pts de dégats par attaque principale,742 par rebond et 675 pts de dégats pour le super

niveau 9 et 10:3640 pts de vie,1540 pts de dégats par attaque principale,770 par rebond et 700 pts de dégâts pour le super

classe de belle : tireuse d'élite

vitesse de déplacement: 720 (normale)

portée attaque principale : 10 (très longue)

vitesse de chargement 1 munition : 1,4 s (rapide)

super chargé par tir touché : 23,1% et 11,5% par rebond

vitesse du projectile de l'attaque principale : 4000

largeur de l'attque: 0,67 et 0,33 pour le rebond

SUPER:

portée : 10,67 (très longue)

quantité de super chargé quand le super touche: 25%

vitesse du projectile : 4000

largeur du super : 1

Goldhand

skin exclusif de belle palier 70 de la saison 6 du brawl pass


Advertisement

Brawl Stars Wiki
Advertisement

"Belle inspires adoration in her gang, while her Electo-Rifle brings shock and awe to any opponent!"
Belle Portrait.png

Belle is a Chromatic Brawler who could be unlocked as a Brawl Pass reward at Tier 30 in Season 6: The Goldarm Gang, or can be obtained from boxes after reaching Tier 30 in the Season 6 Brawl Pass. She has low health and a moderate damage output. Her attacks are very long-ranged bolts that bounce between nearby enemies that reload rather quickly. Her Super fires a low-damaging marker onto an enemy that increases any damage dealt to that enemy until they’re defeated or when she uses her Super on another target. Her first Gadget, Nest Egg, deploys an invisible trap that deals low damage and briefly slows enemies that trigger it. Her second Gadget, Reverse Polarity, allows her next attack to bounce off of walls. Her first Star Power, Positive Feedback, grants her a brief shield whenever she hits an enemy Brawler with her attack. Her second Star Power, Grounded, temporarily disables enemies from reloading when hit by Belle’s Super.

Attack: Shocker

"Belle shoots a long range Electro-Bolt, dealing damage to any target hit. After a short delay, the bolt will jump to any nearby target, deal damage and jump to the next one."

Belle fires a very long-ranged bolt that bounces from multiple enemies who are within 3 tiles of each other, until the targets are too far from each other or until one is defeated. The bolt can bounce up to 3 times. Enemies only bounce one attack to each other at a time regardless if hit multiple times from separate attacks or not. The bolts have a one-second delay of sticking to the target before they bounce, with subsequent shots dealing half the damage of the initial shot and halved Super charge. There is an attack cooldown of 0.5 seconds.

Super: Spotter

"Belle fires a spotting shot that marks any opponent it hits. The marked opponent takes extra damage from any source. Only one target can be marked at a time."

Belle's Super is a long-ranged attack that deals low damage to the target and marks it, making the damage the enemy thereafter takes increased by 35% from any source until they are defeated or Belle uses her Super on another target. Only one enemy can have this status effect from each Belle. The Super's effect won’t work on immobile targets like Heist safes or Siege IKEs, but can still work on the Siege Bots. It stacks on top of other damage boosting effects, acting as a reverse shield that applies multiplicatively to other multipliers, but doesn’t stack with Supers from other Belles. The marker isn't visible when the target is in bushes.

If Belle already has a target marked, and she misses another Super, the old target is still marked.

Gadgets

Nest Egg

"Belle places a trap on the ground that will explode when triggered by an opponent. The trap deals 500 damage, and slows down anyone within its blast radius for 3 seconds."
GD-Belle1.png

Belle deploys a trap at her current location that is visible for a second after it’s placed before becoming invisible, similar to Bo’s mines. The traps remain on the map until triggered by enemies walking over it. Multiple traps can be placed on the map without one of them disappearing. When triggered, it immediately deals 500 damage to the victim and other enemies within its 3 tile radius and slows them down for 3 seconds.

Reverse Polarity

" Belle's next Electro-Bolt bounces from walls."
GD-Belle2.png

Activating this Gadget allows Belle's next attack to bounce off of walls. Similar to Rico's attack, Belle's attack will gain additional range for each bounce. A Gadget symbol will glow above Belle's head signaling this Gadget's usage, as well as a glowing attack joystick. This Gadget's cooldown starts after this attack is shot.

Star Powers

Positive Feedback

"Belle gains a 20% shield whenever her Electro-Bolts hit a target."
SP-Belle1.png

Every time Belle hits an enemy Brawler with her main attack, she receives a shield that reduces all damage she takes by 20% for 3 seconds. This applies to the subsequent bounce shots and if Belle hits another enemy, the duration and effect don’t stack, but the duration resets.

Grounded

"Getting marked by Belle's Super prevents the target from reloading for 3 seconds."
SP-Belle2.png

When Belle uses her Super to mark an enemy Brawler, the marked enemy’s attacks stop reloading for 3 seconds. They can still attack if they have remaining ammo; Carl can still attack if he had ammo before getting marked. Even if Belle fires another Super onto another enemy Brawler before the 3 seconds are up, the initial target is still unable to reload. This Star Power doesn’t affect non-Brawler entities, such as spawnables or the Boss in Boss Fight. It does not prevent enemy Brawlers from reloading their ammo with a Star Power or Gadget, such as Colt's Speedloader Gadget.

Tips

  • Belle's Super can be incredibly powerful on Special Events such as Boss Fight, Super City Rampage, or Big Game as it highly increase your whole party's damage against the Boss. Always take advantage of grouped-up enemies, boxes, or spawns. Belle can also use her Nest Egg Gadget to keep enemies close enough for her attack to bounce more.
  • The boosted damage on enemies hit by Belle's Super makes her an ideal counter to tanks. The damage boost allows her teammates and her to deal enough damage to eliminate tanks. This also works to get rid of Brawlers with a very high amount of Power Cubes in Showdown, who can prove challenging to defeat in the later stages of the game where she is limited by poison clouds to maintain her distance from enemies. However, you must maintain your distance from tanks as much as you can die to their superior health and close-ranged damage.
  • Her Positive Feedback Star Power's duration doesn’t stack, so conserving shots is better to prolong the shield. The 20% shield gives her health equivalent to Colette, and since she doesn't have a guaranteed way to push away rushing Brawlers, conserving shots to prolong the shield gives you a better chance of surviving.
  • The shield Belle gets from her Positive Feedback Star Power and the extra damage she can deal with her Super makes her very good for 1v1 interactions as her survivability is increased while the enemy's is decreased.
  • Belle's low health means that getting close to enemies is not a viable option, similar to Piper. However, unlike Piper, who has her Super to escape from close-ranged Brawlers if it’s charged up, Belle doesn't have much to defend herself at close range, so she’s vulnerable to heavyweights or assassins. If you're running away from such a Brawler, you can lay your Nest Egg Gadget behind you to deter them from reaching you as disarming the Gadget is not possible without getting slowed. Additionally, if you have her Super charged, you can fire her Super onto the enemy so they receive more damage, and with her Grounded Star Power, momentarily disarms them. If you don’t have her Nest Egg Gadget or your Super charged up, try to predict where the heavyweight or assassin will go, and stay mobile to ensure they can’t reach you.
  • Her Nest Egg Gadget is great to trap choke-points on maps such as Cavern Churn, Ice Fort, or Acid Lakes as it can force Brawlers to walk over her traps, giving the opportunity for a good ambush. Belle's Nest Egg Gadget can also be used for maximum effect in Hot Zone, where it can be used to maintain zone control by trapping it and make enemies vulnerable to being slowed and being eliminated by allies. Enemies that aren’t tanks or assassins or don’t have moving abilities can’t travel around it and will have to step on them, guaranteeing ambushes.
  • Belle has one of the longest consistent ranges in the game. You can use this to your advantage to keep your distance and poke at Brawlers. Because of the bouncing, enemies are forced to separate and you and/or your team can trap and defeat them individually, leading the enemies into an uncomfortable situation and position. Her passive chaining bolts and their bounces force enemies to distance themselves, making them vulnerable to assassins who can pick them off individually. This allows her to combo well with assassin Brawlers like Edgar.
  • Belle's Super and Nest Egg Gadget is very useful in Siege by utilizing them on the enemy Siege Robot, making your IKE turret and teammates deal more damage to it, and preventing it from reaching the team IKE.
  • Belle is a good Brawler on the Showdown maps with the Angry Robo Modifier. She can attack the robot if its following a Brawler and the attack will keep bouncing between the robot and the Brawler for a sufficient amount of time, thus causing the Brawler to have less health or even get defeated. It’s less effective against Brawlers with moving abilities like Carl, Edgar, or Darryl who can escape.

Voice Lines

Spawning In the Lead Receiving Damage Defeating An Enemy Defeated Attacking Activating A Super
"Aw c'mon. Let me show you how it's done."
"This is for you, son. Ha! Just kiddin'!"
"Nothing beats a well-welding welder's weld!"
"That's why they call me the Goldenarm."

History

  • 12/04/21:
    • Belle and her Goldhand skin were added to the game. Neutral
  • 12/05/21:
    • Belle's Grounded Star Power was added. Neutral
  • 19/05/21:
    • Belle's range was decreased to 10 tiles (from 10.67 tiles). Nerf
  • 16/06/21:
    • Belle's main attack bounces are now limited to up to 3 bounces. Nerf
    • Each bounce from her main attack now charges her Super. Buff
    • Belle's Super range was increased to 10.67 tiles (from 10 tiles). Buff
  • 25/08/21:
    • Belle's Positive Feedback Star Power damage reduction was decreased to 20% (from 25%). Nerf
  • 28/09/21:
    • Belle’s main attack damage was decreased to 1040 (from 1100). Nerf
    • Her main attack bounce damage was decreased to 520 (from 550). Nerf
  • 27/10/21:
    • Belle's class was changed to Damage Dealer (from Sharpshooter). Neutral
  • 01/03/22:
    • Belle's Reverse Polarity Gadget was added. Neutral
  • 14/04/22:
    • The Ivy Belle skin was added. It was featured as a Biodome skin. Neutral
  • 27/04/22:
    • Belle's True Silver and True Gold skins were added. Neutral
    • Fixed an issue where Ivy Belle would not have impact her visual effects with her Default skin basic attacks. Neutral

Skins

Advertisement