Wiki Brawlstars
Advertisement

"Darryl tire avec ses fusils à double canon. Pour son super, il rentre dans son tonneau et déboule à travers l'arène ! "
Darryl

Darryl est un brawler super rare qui a une santé élevée et une production de dégâts élevée mais incohérente. Son trait permet à son Super de se recharger automatiquement au fil du temps. Il attaque en tirant des obus de fusil de chasse qui infligent des dégâts très importants à courte portée. Son super lui permet de rouler sur une courte distance, d'endommager les ennemis, de rebondir sur les murs et de gagner un bouclier de réduction des dégâts significatif tout en roulant. Son premier gadget, Rotateur de recul, permet à Darryl de tourner et de tirer un barrage de plombs autour de lui qui chargent légèrement son super. Son deuxième gadget, Tonneau de goudron, émet une zone autour de lui qui ralentit les ennemis. Son premier pouvoir star, Anneaux de fer, lui accorde un petit bouclier pendant quelques secondes après que son super ait fini de rouler. Son deuxième pouvoir star, Recharge qui roule, double momentanément sa vitesse de rechargement après avoir utilisé son super.

Spécificité[]

Le super de Darryl se chargera au fil du temps de la même manière qu'Edgar. Il lui faut 30 secondes pour charger complètement son super.

Attaque: Coup Double[]

"Darryl fait feu avec ses fusils à double canon, infligeant de gros dégâts à courte portée. "

Darryl tire 10 balles en 2 vagues avec ses fusils de chasse qui infligent des dégâts moyens à élevés. Cette attaque inflige plus de dégâts à courte portée car plus de balles peuvent toucher l'ennemi, infligeant des dégâts constants les plus élevés de tous les brawlers à bout portant. Cette attaque prend 0,8 secondes pour se terminer.

Super: Flipper tonneau[]

"Darryl rentre dans son tonneau qui se met à rouler, repoussant les ennemis, réduisant les dégâts subits et rebondissant sur les murs. Son super se recharge avec le temps ! "

Darryl roule rapidement sur une courte distance, rebondit sur les murs et gagne un bouclier de réduction des dégâts de 50%, mais contrairement à l'attaque et au super de Ricochet, la distance n'est pas augmentée après avoir rebondi sur un mur. Il peut rouler sur l'eau mais pas à travers des clôtures de corde ou d'autres obstacles. Les ennemis touchés par le super de Darryl sont repoussés et subissent des dégâts mineurs. Darryl peut percer plusieurs ennemis en un seul super et peut endommager le même ennemi plusieurs fois en rebondissant sur les murs.

Gadget :[]

Rotateur de recul[]

"Darryl tourne sur lui-même et tire des balles dans toutes les directions. Chaque coup inflige 400 points de dégâts et recharge son super de 25% s'il touche des ennemis !"
Gadget-Darryl1

Darryl tourne sur lui-même, déchargeant rapidement 15 balles simples autour de lui. Chaque balles inflige 400 de dégâts, a une portée de 9 tuiles et charge 25% de son super s'il touche un ennemi.

Tonneau de goudron[]

"Darryl crée autour de lui une zone qui ralentit ses ennemis pendant 5 secondes"
Gadget-Darryl2

Darryl émet un rayon de 2,67 tuiles de goudron ralentissant tout autour de lui pendant 5 secondes qui se déplace avec lui. Le gadget ne peut pas être utilisé pendant que Darryl roule, mais son super n'annule pas le gadget.

Pouvoir Star:[]

Anneaux de fer[]

"Après avoir utilisé son flipper tonneau, tous les dégâts subis par Darryl sont réduits de 25% pendant 2 secondes."
PS-Darryl1

Après que Darryl ait utilisé son super, il gagne un bouclier de réduction des dégâts de 25% pendant 2 secondes.

Recharge qui roule[]

"Lorsque Darryl utilise son super, il recharge deux fois plus vite pendant 5 secondes."
PS-Polly2

Après que Darryl ait utilisé son super, il double sa vitesse de rechargement pendant 5 secondes, avec une apparence légèrement plus grande et rougie.

Conseils[]

  • Darryl se déplace légèrement plus vite que la plupart des autres Brawlers puisqu'il est un tank. De ce fait, la fuite/l’approche est plus facile et souvent plus sûre.
  • Son Super est idéal pour s'échapper rapidement ou pour se rapprocher des ennemis. Darryl roule extrêmement rapidement et est protégé lorsqu'il roule. Il convient également de noter que vous pouvez augmenter la portée de son Super si vous roulez sur l’eau. Ceci est vital pour échapper aux ennemis, car l'eau pourrait aider à échapper à des situations difficiles (dans des cartes comme "Lac d'Acide" ou "Grand Canal", etc.).
  • En BrawlBall, votre Super peut vous servir à lancer le ballon, et à le rattraper grâce au dash. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer le ballon du centre après que l'une ou l'autre équipe ait marqué, même si cela vous mettra au milieu du combat et entraînera probablement votre défaite. Vous pouvez également utiliser votre Super sur un ennemi qui porte le ballon, ce qui le lui fait perdre et le repousse. Cela peut être utilisé pour défendre le but en retardant un ennemi qui est sur le point de marquer.
  • S'il est correctement chronométré lors d'une roulade sur un adversaire, le Super de Darryl peut annuler le Super d'un autre ennemi en raison du recul, (comme le Super de Frank qui peut être annulé avec le Super de Shelly).
  • Le Super de Darryl peut rouler plusieurs fois sur les adversaire lors de combats dans des zones confinées (ce qui est optimal pour Darryl en tant que tank). Visez avec son super de manière à qu'il rebondisse sur les murs et fasse plus de dégâts sur vos ennemis.
  • En utilisant son Super, Darryl peut infliger des dégâts importants à la tourelle du mode "Siège" en roulant et en tirant dessus, subissant un minimum de dégâts grâce du bouclier qu'il obtient en roulant. Cependant, ne faites pas cela dans des situations où vos coéquipiers n'ont pas un contrôle suffisant sur les zones d'apparition des "Boulons" et aidez plutôt vos coéquipiers à les accumuler
  • Lorsque vous affrontez des ennemis à bout portant, faites attention à votre positionnement et ne les traversez pas car le deuxième tir de l'attaque de Darryl peut complètement rater.
  • À courte portée, Darryl possède l'attaque la plus dévastatrice de tous les Brawlers du jeu, infligeant 3 600 dégâts pour les deux tirs combinés (1 800 dégâts par vague) au niveau maximum. Bien que vous ne pouvez pas vous en servir, à moins de camper dans les buissons ou d'aller sur un adversaire avec votre Super, cela vous permet de gérer assez bien d'autres Brawlers à courte portée tels que El Costo.
  • L'attaque principale de Darryl inflige beaucoup de dégâts mais pas de manière constante. Lorsque vous ciblez quelqu'un avec votre Super, assurez vous de bien lui rouler dessus. Si vous êtes trop loin, vous pouvez le frapper mais ne sera pas à portée de tir. L'effet de ralentissement de "Tonneau de Goudron" vous permet de rattraper les ennemis au cas où son Super raterait de quelques blocs.
  • Sur les cartes comportant de nombreux buissons, utilisez le gadget "Rotateur de Recul" de Darryl pour explorer la zone. Vous pouvez ainsi trouver des ennemis plus facilement. Le gadget est également très utile pour attaquer le coffre-fort ennemi dans le mode "Braquage". Placez-vous en plein centre du coffre-fort et activez le gadget en tournant un peu dans le sens des aiguilles d'une montre pour vous assurer que le plus de balles possibles touchent.
  • Le Pouvoir Star "Recharge qui Roule" de Darryl lui permet de tendre une embuscade et de vaincre les tanks plus facilement avec son Super, car il peut considérablement augmenter ses dégâts. Vous pouvez également l'utiliser pour rouler sur le coffre-fort ennemi en "Braquage" et infliger des dégâts extrêmes. "Recharge qui Roule" est également pratique si vous ne pouvez pas frapper directement un Brawler avec votre Super, vous permettant potentiellement de le détruire de plus loin grâce à votre vitesse de rechargement accrue. Cela aide également lorsque vous avez désespérément besoin de rouler sur quelqu'un mais que vous n'avez plus de munitions.
  • Le Pouvoir Star "Anneaux de Fer" de Darryl peut agir comme un bouclier secondaire dans de nombreuses situations. Vous pouvez l'utiliser pour rouler normalement sur les ennemis afin d'être protégé lorsqu'il les attaque après avoir roulé ou l'utiliser en "Siège" pour rester en vie plus longtemps tout en attaquant la tourelle.

Historique[]

  • 07/12/17:
    • Darryl a été ajouté au jeu
  • 18/12/17:
    • La santé de darryl a été augmentée à 4600 (de 4400).
    • La réduction de dégâts de son Pouvoir Star "Anneaux de Fer" a été augmenté à 80% (de 70%).
    • La vitesse de son super a été diminuée à 2400 (de 2800).
    • La portée de son attaque principale est devenue un peu plus courte.
  • 22/12/17:
    • La vitesse de déplacement de Darryl a été augmentée à 700 (de 650).
  • 16/01/18:
    • La santée de Darryl a été augmentée à 5000 (de 4600).
    • L'attaque principale de Darryl a été augmenté à 360 (de 320) par balle.
  • 27/01/18:
    • Le nombre de coups nécessaires pour recharger le Super de Darryl à été augmenté à 13 (de 10).
  • 21/03/18:
    • Every Brawler's movement speed was increased by 70 points, increasing Darryl's base movement speed to 770 (from 700).
    • All Brawlers' projectile speeds are increased by 9%.
  • 21/05/18:
    • Darryl's reload time was decreased to 1.8 seconds (from 2).
  • 05/12/18:
    • The number of hits necessary to charge Darryl's Super was decreased to 11 hits (from 13).
    • Darryl's Super now charges automatically over 20 seconds.
    • Darryl's health was decreased to 4000 (from 5000).
    • His main attack damage was decreased to 260 (from 360) per shell.
    • His Super damage was decreased to 400 (from 640) per hit.
    • His Super range was decreased to 7 tiles (from 23.3).
  • 29/01/19:
    • His main attack damage was increased to 280 (from 260) per shell.
    • Darryl's Steel Hoops damage reduction was increased to 40% (from 30%).
    • Darryl was slightly remodeled.
  • 31/01/19:
    • The Dumpling Darryl skin was added. It was featured as a Lunar New Year 2019 skin.
  • 27/02/19:
    • Darryl's Super auto-charging time was increased to 30 seconds (from 20).
  • 15/04/19:
    • Darryl's health was increased to 4200 (from 4000).
  • 11/06/19:
    • His Steel Hoops damage reduction was decreased to 30% (from 40%).
  • 31/07/19:
    • Darryl's Rolling Reload Star Power was added.
  • 29/08/19:
    • Darryl's Steel Hoops Star Power damage reduction was decreased to 25% (from 30%).
    • Darryl now fires from the center of his hitbox.
  • 23/10/19:
    • Darryl's Steel Hoops Star Power damage reduction was increased to 30% (from 25%).
    • His Rolling Reload Star Power was reworked from granting him 3 ammo after each Super to doubling Darryl's reload speed for 5 seconds.
  • 07/11/19:
  • 05/12/19:
    • Darryl's Steel Hoops Star Power shield duration was decreased to 3 seconds (from 3.5).
  • 18/12/19:
    • Darryl now fires 5 shells instead of 4 but the damage has been reduced from 300 to 240 per shell. Total damage remains unchanged.
  • 23/01/20:
    • Darryl's Steel Hoops Star Power shield duration was decreased to 2.5 seconds (from 3).
  • 19/02/20:
    • Darryl's Steel Hoops Star Power shield duration was decreased to 0.9 seconds (from 2.5).
  • 25/02/20:
  • 17/03/20:
    • Darryl and his Dumpling skin were remodeled, and his Recoiling Rotator Gadget was added.
  • 18/03/20:
    • The Mascot Darryl skin was added.
  • 07/04/20:
    • Fixed a bug which prevented Darryl from destroying decorations with his Super.
  • 13/05/20:
    • Darryl's Recoiling Rotator Gadget no longer stops Darryl from moving and now charges 25% of his Super per enemy hit.
    • His Recoiling Rotator Gadget damage was decreased to 400 (from 700) per pellet.
    • Darryl was given voice lines, and the Dumpling Darryl skin was remodeled.
  • 08/07/20:
    • Fixed a bug which prevented Darryl from rolling over water with his Super.
  • 10/09/20:
  • 30/10/20:
    • Darryl's Tar Barrel Gadget was added.
  • 15/12/20:
    • Darryl's Tar Barrel Gadget duration was increased to 5 seconds (from 4).
    • Darryl's True Silver and True Gold skins were added.
  • 01/02/21:
    • The D4R-RY1 skin was added. It was featured as a Brawl Pass Season 5 exclusive skin.
  • 07/04/21:
    • Darryl, Dumpling Darryl, and Mascot Darryl received facial animations.
  • 17/06/21:
    • The Mega Box Darryl skin became available to every user until 01/07/21. It was featured to celebrate the 1st anniversary of the launch of Brawl Stars in China.
  • 25/08/21:
  • 27/10/21:
    • Darryl's class was changed to Hybrid (from Heavyweight).
  • 16/12/21:
    • Darryl's Super now grants him a 90% damage-reduction shield while rolling.
    • Darryl's Steel Hoops was reworked from granting Darryl a 90% damage-reduction shield while using his Super to granting him a 25% damage-reduction shield for 2 seconds after using his Super.
  • 01/03/22:
    • Darryl's Super damage reduction was decreased to 50% (from 90%).
  • 02/05/22:
    • The Crash Test Darryl skin was added. It was featured as a Power League exclusive skin for Brawl Pass Season 12.
  • 29/06/22:
    • Darryl and his skins' main attack visual effects were slightly reworked.
  • 08/12/22:
    • The Omega Box Darryl skin became available to every user until 12/12/22. It was featured to celebrate the arrival of the Omega Box.
  • 06/01/23:
    • The Cupcake Darryl skin was added. It was featured as a Candyland skin.
  • 28/02/23:
    • Darryl's class was changed to Tank (from Hybrid).
    • Crash Test Darryl's main attack and Super visual effects were reworked.

Skins[]

Advertisement